mercredi 20 juin 2007

EMISSION DU 22 JUIN 2007



1) SCARLATTI K.164 par SCOTT ROSS
Andante moderato en ré majeur L’emploi d’un jeu de luth dans l’interprétation vient rompre la monotonie de cette sonate qui répète de bout en bout avec ou sans acciacature une courte cellule formée de deux noires et d’un triolet. ((3.04)

Pour saluer la saison nouvelle :

2) DEBUSSY Prélude à l’après-midi d’un Faune par LEONARD BERNSTEIN § le New York Philarmonic
Je ne sais quel grand musicien, Ravel, je crois a dit que « c’était la seule œuvre parfaite de l’histoire de musique »
Comme écrivait Stendhal : j’ai enfin trouvé un homme de bon sens, il pense comme moi !
J’ai hésité longtemps entre cette version et celle de Munch vous l’aurez une prochaine fois

L'illustration est une de celles que Manet fit pour le poème Mallarmé. Ne vous privez pas du plaisir de le lire. Pour vous, madame, les derniers vers :

Sans plus il faut dormir en l'oubli du blasphème,

Sur le sable altéré gisant et comme j'aime

Ouvrir ma bouche à l'astre efficace des vins!


Couple, adieu ; je vais voir l'ombre que tu devins.



3) HEITOR VILLA-LOBOS Suite florale OP 97 par ANNA STELLA SCHIC


Suite composée en 1917 pour les 2 premiers morceaux en 1918 pour le dernier les titres sont tout un programme
1 Idylle dans le hamac (acrobatique* ) , 2 Une paysanne qui chante ( bien je suppose ) 3 Badinage dans le jardin (attention aux insectes !) cette dernière pièce fut jouée pour la première fois en public par Rubinstein d’où son succès auprès des pianistes.
* les parenthèses sont de mon cru
MOZART Voi que sapete CECILIA BARTOLI
Extrait des Noces dirigées par Abbado.
Il n'ya pas qu'une seule Cecilia !
Celle qui chante fait très bien les pâtes, je le sais!

Aucun commentaire: