jeudi 20 décembre 2007

ÉMISSION DU 21 DÉCEMBRE



1° SCARLATTI K 192 par SCOTT ROSS. Allegro en mi bémol majeur .

"Ne t’attends pas, que tu sois dilettante ou professeur, à trouver dans ces compositions une intention profonde, mais plutôt un ingénieux badinage de l’art pour t’exercer au jeu hardi sur le clavecin " tel est l’avertissement laissé en 1738 par Scarlatti au lecteur de ses sonates.
Une humilité qui n’est plus de mise.

Je laisse à Jean Laurent le soin d’évoquer Noël dimanche à 15 heures, dans la nouvelle émission « Derrière les mots » , et je souhaite bienvenue sur nos ondes à ce savant et talentueux animateur.
Pourtant je ne résiste pas
au plaisir de vous faire écouter ce villancico de Noël
FREI FELIPE DE MADRE DE DEUS Antonia Flasiquia, Gasipa HESPERION XXI
Une belle histoire de gueule de bois au Guatemala par un fameux compositeur portugais.
MINGUS Fables of Faubus GÉRALDINE LAURENT
Un très beau thème une très belle interprétation. que demander de plus au père Noël.

LIVRE D’ORGUE DE BUXHEIMER 5C.1460 Redeuntes in mi LORENZO GHIELMI
À Bruxelles, lors du festival Bach le magicien milanais les a tous fait craquer.

Le début d’un disque envoûtant :Tintinabulum de chezWinter §winter
Il existait en Occitanie une sonnerie de cloche intitulée Nadalet (sonnerie de Noël) si vous avez des informations je suis intéressé.

Joyeux Noël à vous.


Illustration: la liseuse d'Henner pour mon plus grand plaisir et le vôtre, j'espère.

Aucun commentaire: