jeudi 3 janvier 2008

ÉMISSION DU 4 JANVIER 2008


1° SCARLATTI K 194 par SCOTT ROSS.
Allegro en mi bémol majeur

À raison d’une sonate par semaine cela pourrait nous pousser jusqu’en 2015 je sais bien que selon le poète Martial Perrier le temps n’existe pas mais quand même !
Le ciel est gris
Tout n’est que leurre
Une souris
Grignote l’heure
Comme elle n’engraisse pas
C’est que le temps n’existe pas.
GYÖRGY KURTAG Grabstein fur Stephen SCHÖNBERG ENSEMBLE.
Composée en 1989 d'après des esquisses de 1978-1979, l'oeuvre se fonde sur un matériau centré autour d'une séquence d'accords à la guitare - à la manière d'un choral : séquence tantôt complétée, tantôt interrompue par les commentaires mélodiques ou harmoniques des autres groupes instrumentaux. La disposition des différents groupes instrumentaux en divers points de la salle de concert est un des éléments essentiels de la composition : dans cette oeuvre aussi (comme dans la plupart des pièces orchestrales récentes de Kurtág), l'espace devient un filtre acoustique.
Un de mes coups de foudre de l’an passé.

MOZART 6 Danses allemandes KV509 transcrites pour piano et clavecin par Christine Schornsheim § Andreas Staïer.

Deux merveilleux musiciens, un instrument vis-à-vis de Stein propice à tous les enjouements de quoi commencer une année giocosa…
DUKE ELLINGTON On a turquoise cloud KAY DAVIS soprano.
Un chef d’œuvre ! Je ne vois pas au nom de quoi je vous en priverai.
Que l’année vous soit légère et tolérable!

Illustration : Sur ce blog un espace de liberté

1 commentaire:

Anonyme a dit…

monsieur, j'aime beaucoup tous vos choix d'illustration. ......... et le commentaire qui les accompagne.
merci, monsieur, je fais donc le voeu que ça continue. tout.