vendredi 7 mars 2008

ÉMISSION DU 7 MARS 2008

Des femmes








1° SCARLATTI K 203 par SCOTT ROSS
Vivo non molto en mi mineur.
Ne figure que dans le manuscrit de Parme daté de 1752.
De belles excursions dans des tonalités éloignées de la tonalité principale





SCHUBERT Extraits des Chants nocturne RIAS / M. CREED/ B ;REMMER Alto
Ständchen D.920 5 .32

Les paroles de Grillparzer sont étonnantes

« Tout hésitants, sans un bruit
Dans le silence de la nuit
Nous voici.
L’index replié
Nous frappons
À la porte de la bien-aimée.

Ainsi lorsque l’amour et l’amitié te parlent
Ne dors pas ma bien-aimée
Que peut-on comparer au sommeil
Dans tout l’univers ? »

Étrange non ?

Je vous avais dit la semaine dernière que j’étais devenu gravement dépendant de ce disque et puis c’est la journée de femmes demain.

SCHUBERT Allegretto ZHU XIAO-MEI
6.12

Ce morceau est le dernier de son premier disque en France consacré à Scarlatti et publié dans l’ excellente collection INA mémoire vive.
Cette merveilleuse pianiste m’avait écrit une dédicace en chinois si un ou une internaute pouvait me la traduire il ou elle aurait droit à ma reconnaissance.


M-A CHARPENTIER Dixit dominus (H226)
Lui le compositeur des jésuites oeuvra aussi pour les jansénistes par la CAPELLA RICERCAR Chœur composé de divinités du baroque.
Ce n’est pas nouveau de voir les artistes manger à tous les râteliers

ROUGET DE LISLE la marseillaise la République des femmes paroles extraites du journal des cotillons de juin 1848 On recense plus de 250 parodies de la Marseillaise.
par la grande HÉLENE DELAVAUT

Aucun commentaire: