jeudi 16 avril 2009

ÉMISSION DU 17 AVRIL 2009



1°)SCARLATTI K 259 SCOTT ROSS
Andante en en ré majeur
j'aime la simplicité apparente de cette pièce.



Je ne sais toujours pas si les cigogneaux sont sortis des œufs que couvait sur son site de reproduction allemand de Tufingen, sur les rives du lac de Constance, Max la cigogne blanche .
La naissance était prévue mi-avril.



2)° MATHEUS DE PERUSIO ( ?-1418) Hélas Avril HUELGAS /PAUL VAN NEVEL
Un virelai à 3 voix, très atypique de l'Ars subtilior, moment d'une sophistication extrême de la musique .
Cécile Roovers , Marie Claude Vallin , Els van Laethem un âge d'or de cet ensemble vocal.

3°) SAINTE- COLOMBE prélude du manuscrit de Tournus MARIANNE MULLER
Un compositeur qui doit beaucoup à Alain Corneau et Pascal Quignard.
Je pense que Marianne Muller est une des plus grandes et des plus précieuses violistes de ce temps.
Les musiciens le savent.
4°) CESAR FRANCK Prélude fugue& variation OP.18. ALICE ADER
Les fidèles de cette émission le savent, j'aime, (en tout bien tout honneur hélas!) cette pianiste, .
L'écoute de cet enregistrement démontrera le bien fondé de cette révérence.
Une grande dame très éloignée des frimeurs et des chichiteux qui occupent le devant de la scène.
Illustration :David Hockney -Bouquet d'amaryllis.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel magnifique programme et quel dommage, pour ma part, d'avoir raté l'émission. Et je ne vois pas où cliquer pour la réécouter.....!

Les fleurs de David Hockney sont touchantes, merci.

Anonyme a dit…

cadeau précieux
que ce bouquet.
écriture florale
sur table noire.