jeudi 3 septembre 2009





1°) SCARLATTI K 279 SCOTT ROSS
Andante en la majeurUn véritable labyrinthe harmonique où Scarlatii parcourt la plupart des tonalités les virages sont des enharmoniques..
2°) HAYDN (1735- 1809) *Concerto pour violoncelle et orchestre en ut majeur J. G QUEYRAS violoncelle & FREIBURGER BAROCKORCHESTER dir;P. MULLEJANS .
Moderato & adagio
Ce concerto appartient tellement au grand répertoire du violoncelle que l'on a du mal à se rappeler qu'il n'a été découvert qu »'en 1961 par le bibliothécaire des archives du Musée national de Prague.
La cadence est magnifique je ne sais de qui elle est mais je promets de me renseigner.
* Je cède davantage à mon plaisir qu'au goût des célébrations .
3°)W.F.BACH Lamento extrait de la sonate FK 7 MAUDE GRATTON
Je vous avais prévenus, j'espère que vous partagerez mon goût pour ce disque de cette brillantissime claveciniste
.
Illustration: un escalier contemporain des musiques , puisque c'est l'escalier de la reine à Versailles

Aucun commentaire: