jeudi 5 novembre 2009

ÉMISSION DU 6 NOVEMBRE







1°) SCARLATTI K 286 SCOTT ROSS .
Allegro en la majeur.
Une gigue syncopée.
Parfois la paresse nous interdit des plaisirs.
Ainsi ce soir, alors que l'affiche est prestigieuse, je ne serai pas à Poitiers pour écouter
L'orchestre des Champs E lysées qui sous la direction de chef et fondateur PH. Herreweghe donnera de Schumann la symphonie N°3 dite Rhénane et le concerto pour violoncelle, en soliste Jean Guihen Queyras
2° SCHUMANN Concerto pour violoncelle, adagio . CHRISTOPHE COIN & PH. HERREWEGHE O.C.E.
L'enregistrement date de décembre 1996, comment l'interprétation a-t-elle évolué ?

Queyras est-il si différent de C.Coin, nous essayerons de nous renseigner auprès d'espions qualifiés.


3°)LUIGI DALLAPICCOLA ( 1904-1975) Canti di prigioni Prière de Marie Stuart RIAS & SCHÖNBERG ENSEMBLE


On ne mesure pas toujours nos privilèges, ainsi sur les ondes de D4B ont encore leur place des musiques que les préjugés des programmateurs inféodés à l'esprit marchand nous occultent.
Cette œuvre date 1941.Son écoute attentive vous apportera , je n'en doute pas une grande émotion.
4°) PIAZZOLA prélude Leilas'game PETER WATERS
Encore un qui a fait le voyage pour mademoiselle Boulanger.
Et puis un poème extrait de LA GRANDE GAITÉ de Louis Aragon.
LES DERNIERS JOURS
Les philosophes les artistes
Les crémiers les gens très bien
Sont tombés dans le précipice
Pas besoin d'enterrement
Plus de théorie de peinture
Le monde en reste désolé
Heureusement que pour se distraire
On a la Radiophonie


ILLUSTRATION :Morandi de la collection Phillips à Washington ; j'avais envoyé quelqu'un pour me le voler, mais on ne peut plus compter sur personne.

1 commentaire:

France a dit…

vous ne m'aviez pas donné de consignes pour sortir le tableau par temps d'averses incessantes,donc je n'ai pas pris le risque de le rincer. Mais qui vous assurait que je vous l'aurais livré? une fois vu, une fois adopté.