jeudi 17 décembre 2009

ÉMISSION DU 18 DÉCEMBRE



1°) SCARLATTI K 294 SCOTT ROSS .
Andante en ré mineur
Un élégant balancement, aux allures d'improvisation entre le majeur et le mineur
Vous avez failli avoir droit à des musiques de Noël, mais malgré la beauté un peu solennelle des Charpentier que j'avais réécoutés avant de vous les proposer , j'ai renoncé.
En effet, je me sens harcelé par cette liturgie contaminée par la voracité des marchands, je sais combien cette période dite des fêtes, peut être un moment douloureux pour beaucoup d'entre nous alors mon choix s'est porté sur des musiques pour « blessés de l'âme »
2°)SHOSTAKOVICH quatuor N°7 QUATUOR BORODINE
Je sais je l'ai passé le 30 mai 2008, mais vous pouvez difficilement parler de matraquage
3°)LISZT (1811-1886) Chant du berceau JEAN- EFFLAM BAVOUZET
Une belle basse obstinée jusqu'à l'assoupissement.
4°)HAENDEL Rinaldo Lascia que piango CECILIA BARTOLI
La femme qui remplace les castrats et les altos masculins et qui, m'a-t-on dit, fait bien les pâtes
.

ILLUSTRATION: Cavaillès, un grand peintre carmausin, dans l''additif à l'émission c'est Mucha

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans l'arrondi des marches invitant à l'église ,la neige a déposé son cadeau de noël :une linaire en fleur .
Baume aux blessures