mercredi 30 décembre 2009

ÉMISSION DU I JANVIER 2010I







1°) SCARLATTI K 296 SCOTT ROSS .
Andante en fa majeur
J'espère que vous serez séduits par la dimension lyrique de cette sonate.
Ma petite fille m 'a fait l'honneur de s'intéresser à ce blog , elle a ironiquement souligné le nombre important des dames, dénudées ou non, comme sujet de mes illustrations.
Toute petite rien ne la réjouissait plus que ces musiques extraites de l'Orpheus de Telemann, j'espère qu'il en sera de même pour vous
2°) TELEMANN Orpheus RIAS /ACADEMY /FUR ALTE MUSIK dir.RENÉ JACOBS
a) L'ouverture suivie de larges extraits de la scène 2
b)Orpheus Eurimedes :
Angenemer Aufenthalt
c)Choeur des Nymphes :
Angenemer Aufenthalt
Ma petite fille aimait particulièrement la reprise par le Chœur :
Délicieux séjour où nous jouissons d'une douce paix des plus belles joies
où nous trouvons tout ce qui enflamme et nourrit l 'amour.
Un beau programme....
En 2010 on célèbrera pour notre plus grand plaisir le bicentenaire de la naissance de Chopin
3°) CHOPIN Valse en la mineur OP.34 N°2 GYORGY CZIFFRA

4°) CHOPIN trans. CARL DAVIDOV Valse en la mineur OP.34 N°2 P. WISPELWEY violoncelle/ DEJAN LASIC Piano

Je comprends les instrumentistes d'avoir envie de s'approprier Chopin.
Je ne crois pas aux vœux, mais qui sait, danser la Tarentelle éloignera les mauvais esprits de 2010.

5°) ANONYME transcription ATHANASIUS KIRCHER La Carpinese M. EASLEY /ARPEGIATTA C.PLUHAR
Prends la pelle et ranime le feu
Va chez ton amoureux
Passe deux heures dans les jeux .
Si ta mère se fâche pour ton jeu
Dis- lui que ton visage est rouge à cause du feu
Dis-lui ce que tu veux toute femme fait ce qu'elle veut
Le soleil brille lorsqu'il fait beau,
Tes seins resplendissent femme galante, ta poitrine abrite deux poignards en argent
Celui qui les touche, ma belle devient un saint
Et je les touche moi qui suis l'amant
Nous irons sans doute au Paradis
Dis lui ce que tu veux , toute femme fait ce qu'elle veut .


Ainsi pensaient les bergers de Carpino!

Illustrations : Elles sont tirées des créations de Will Cotton peintre confiseur qui fait lui même la barbe à papa et le pain d'épice de ses modèles.

Aucun commentaire: