mardi 9 février 2010

ÉMISSION DU 12 FÉVRIER




1°) SCARLATTI K 302 SCOTT ROSS .
Andante en ut mineur
Un des rares andante ternaires du catalogue Kirkpatrick.
Dans l'émission du 13 février 2009, j'attirais votre attention sur le très bel enregistrement consacré à des œuvres de Berio et Feldman par Christophe Desjardins, c'est depuis qu'il y est entré ce que je considère comme une des pièces essentielles de ma discothèque.
La parution ce mois ci, sous le même précieux label aeon,d'un double CD confirme la richesse de l'apport de Christophe Desjardins à ce bel instrument.
2°) GÉRARD GRISEY ( 1946-1998) Prologue CHRISTOPHE DESJARDINS
Gérard Grisey écrivait à propos de son prologue : « J'espère être parvenu ici à balbutier ce que je crois être la musique une dialectique entre le délire et la forme ».
Je sais que j'ai la chance d'avoir des auditrices et des auditeurs curieux, ils seront émus par ce sensible cheminement hors des sentiers battus et rebattus.
3°)CHOPIN andante spianato op 22 ALAIN PLANES
C'est dans la série je ne connais que ça mais qu'est-ce?
Version magnifique sur un piano Pleyel de 1836.

ILLUSTRATION: Sam Szafran, j'aime ce peintre , j'aime ses escaliers.

Aucun commentaire: