mardi 28 décembre 2010

ÉMISSION DU 31 12 2010





1°) SCARLATTI K 349 SCOTT ROSS

Allegro en fa majeur
Des petits mouvements de broderie seules les basses sont disjointes.
2°)ANONYME Homo fugit velut umbra ARPEGIATTA / MARCO BEASLEY
Christina Pluhar a eu une riche idée d'inclure cette œuvre sous titrée passacaglia delle vita dans son beau CD consacré à Landi chez Alpha
3° MONTEVERDI lettera amorosa JILL FELDMANN /NORTH
Terminer l'année avec une lettre d'amour quoi de mieux
4°) HALEVY Rachel quand du Seigneur "la juive "1835 ROBERTO ALAGNA
Celles ou ceux qui aiment Proust comprendront ce choix.
5°)STRAUSS Waldseligkeit FELICITY LOTT /ORCH. SUISSE ROMANDE /ARMIN JORDAN
6°) GLUCK Que faro senza Euridice ANDREAS SCHOLL
7°) GLUCK J'ai perdu mon Eurydice MARIA CALLAS
Gros coffret vinyle retrouvé, c'était à Paris en 1961
8° GLUCK Alceste Divinités du Styx MARIA CALLAS /GEORGES PRÊTRE
On ne se lasse pas de cet enregistrement )

J. A. BENDA Sonatine ALICE ADER
Longtemps cette sonatine fut un des bis de la grande et délicieuse Alice


Illustration : François André Vincent 1772 Pour gâter les auditrices cette fin d'année !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

De ce plateau de fin d'année , les mignardises enrobées de votre voix sont délectables...et valent bien la madeleine ... Je me régale particulièrement de l'arpegiatta et du sucré de Jill dont je me fais gourmandise . Merci

Anonyme a dit…

Cher ami, votre émission m'a plu en tous points, je note que vous illustrez homo fugit velut umbra d'une façon très particulière. J'apprécie. Pour vous donc la masse musculaire autorise l'envol!
Merci pour la délicieuse sonatine de votre Alice Ader qu'on entendit à Melle. grâce à vous probablement.
Belle année, légère et dense.
Caroline,