vendredi 10 août 2012




1°) SCARLATTI K 432 SCOTT ROSS 
Allegro en sol majeur
Une toccata au cœur d'un triptyque
1Bis°) SCARLATTI K 432 MARCELLE MEYER 
Un enregistrement qui a un  peu souffert mais il date de 1947

2°) SATIE Gymnopédie N°1 FRANCE CLIDAT 

Lent et douloureux. Ces pièces ont été composées entre 1880 et 1890

2°bis)SATIE / DEBUSSY Gymnopédie N°1 ORCH. SYMPHONIQUE D'UTAH / MAURICE ABRAVANEL

Non seulement avant leur querelle, ( Motif inconnu, de moi en tout cas, j'accueille toutes les informations à ce sujet) Debussy l'accueillit à sa table une fois par semaine et pour lui donner un coup de pouce, orchestra ces 2 pièces.

2 ter) SATIE Gymnopédie N°1 TEODORO ANZELLOTI
La version de celui qui se définit comme joueur d'accordéon 

3°)SATIE Gymnopédie N°3 FRANCE CLIDAT  
Lent et grave

3Bis)SATIE / DEBUSSY Gymnopédie N°3 ORCH. SYMPHONIQUE D'UTAH / MAURICE ABRAVANEL 2,40

Ce n'est pas parce que Debussy n'a pas orchestré la deuxième que je dois vous en priver.

4°) SATIE Gymnopédie N°2 FRANCE CLIDAT CD 2 /2,32
Lent et triste.



5°)LENNIE TRISTANO Requiem 
Cette pièce dédiée à Charlie Parker me semble convenir à la mémoire de Chavela Vargas


6°)AGUSTIN LARA Piensa en mi CHAVELA VARGAS 
Adiós Chavela, adiós volcán.Tu esposo, en este mundo, como te gustaba llamarme.
Belle épitaphe de Pedro Almodóvar.
Elle rend même supportable la chanson militante
7°)VICTOR CORDERO Juan Charrasqueado CHAVELA VARGASmilitantel
8°ATAHUALPA YUPANQUI Preguntitas a dios .
9°)TRADITIONNEL La llorona CHAVELA VARGAS RCA 3/ 5,27

Mais pour finir une de mes préférées..
La reine des chansons des cœurs brisés
10° ALBERTO CORTEZ en un rincon del alma 


Illustration Frida Khalo la gingona
 «[Je suis] une femme qui sait ce qu'est le sexe dans toutes ses formes. J'ai dormi avec qui j'ai aimé. Je n'ai pas l'impression. J'ai bien aimé le phallus dans toute son ampleur, et le vagin dans tous ses plaisirs. Je n'ai aucun regret. Voilà comment je suis. " F.K.
Chavela à propos de sa vie avec Frida et Diego 
Dos años conviví con ellos. Y un día llegaba allí Trotsky y me parecía la cosa más natural, no me espantaba. Yo preguntaba: ¿Quién es ese viejo peludo?-. Y Frida me decía: Trotsky, cállate Chavela, no hables tan fuerte-.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Après Chaumont , un détour au château de Chambord s'impose pour y découvrir ou revoir des tableaux de Rebeyrolle , jusqu'au 23 septembre .
Votre émission est particulièrement touchante et en bon musicien de la radio vous savez faire vibrer certaines cordes . C'est un vrai cadeau . Merci .
Et pour vous soulager des effets caniculaires ,en rafraîchissement ce soir le pétillant des jeunes de la Roque d'Anthéron .
Tchin Tchin

Anonyme a dit…

Et pour se remettre de la mort de Chavela, une vieille prune Louis Roques ?