vendredi 19 octobre 2012



19 OCTOBRE 2012
1°) SCARLATTI K 442 SCOTT ROSS 
Allegro en si bémol majeur.

Deux amis Caïto Marcos et Jacques Goismier ont connu la terrible épreuve de perdre un frère chéri.
Devant leur peine, je me suis lâchement senti heureux d'être ce que j'ai toujours regretté, fils unique .
Bien qu'athée je ne connais rien de mieux qu'une cantate de Bach
2°) BACH Cantate BWV25 Il n'est rien de sain à mon corps COLLEGIIUM VOCALE DE GAND PH.HERREWEGHE 

Une des cantates du cycle de Liepzig (1723).
La dernière magistrale et bouleversante production du maître flamand en son label

Difficile passer à autre chose
3°) KURTAG /BECKETT Pas à pas nulle part KURT WIDMER Baryton /ORLANDO TRIO
pas à pas 
nulle part 
nul seul 
ne sait comment 
petits pas 
nulle part 

obstinément


4°) LISZT Consolations S172/ 6 pensées poétiques LESLIE HOWARD 

Composées après la mort de Chopin .Ces pièces d'apparence facile sont la consolation du pianiste amateur écrit Guy Sacré, je n'en suis pas si sûr!
Pour se faire un immense plaisir allez sur You Tube écouter Horowitz et surtout Barenboïm.

5°)ERNEST BLOCH (1880-1959) Suite N°1 pour violoncelle et orchestre PIETER WISPELWEY

Cette pièce a été composée en 1956 alors que l'on découvrait
le cancer qui devait emporter le compositeur suisse d'origine juive
Prélude /allegro /canzona / allegro .
Un vrai tribut au baroque.

6°) VIVALDI RV325 Adagio AMANDINE BEYER  & GLI  INCOGNITI 
Un disque au charme irrésistible


Ilustration : cascade Hokusaï & Kunisada



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il ou elle?

Retiré le Scott, le paquet-cadeau s'assimile plutôt à une pochette surprise .Cette fois , Bloch est mon (ou ma ?) préféré (ée ). Alors , merci , pour hier et demain ,et en espérant , tous les jours à venir ...

Anonyme a dit…


Le violon d'Amandine brode son adagio , fil d'or sur le soyeux tissu des sons .
Signature d'une mise en ligne sans ...fil d'attente . Bravo .
Ondine