vendredi 4 janvier 2013


VENDREDI 4 JANVIER 2013


C'est évident, je vous souhaite une année légère et conforme à vos désirs.



1°) SCARLATTI K 453 SCOTT ROSS
Andante en la majeur

« Comment résister à des hommes qui chantent en italien?  »  Duchesse N.Devaux in Conversation secrète.
2°)GIOVANNI STEFANI Amante felice MARCO BEASLEY / ENSEMBLE ACCORDONE

Bella mia questo moi core
pervoi vive e per voi more, sonne indéniable ment mieux que Ma belle mon coeur vit et meurt pour vous.

3°) ANONIMO la canzone del Guarracino MARCO BEASLEY / ENSEMBLE ACCORDONE 

L'irrésistible épopée du poisson la Castagnole qui tomba amoureuse d'une coquette sardine mais l'aiglefin son fiancé ne l'entendit pas ainsi d'où une bataille générale chez les poissons et mollusques.
4°)VIVALDI Extrait du Farrnace Ricordati acte I FURIO ZANASI/ JORDI SAVALL LE CONCERT DES NATIONS 
J'ai vu des bordelaises et bien d'autres se pâmer devant le timbre du beau Furio
5°)VIVALDI Extrait du Farnace Gelido acte II sc 5 FURIO ZANASI/ JORDI SAVALL LE CONCERT DES NATIONS 
Ce larghetto est un des grands moments de la musique de Vivaldi

6°)HANDEL Serse Ombra mai fu ANDREA SCHOLL ORCH. DE L'ÂGE DES LUMIÈRES R. NORRINGTON
Autrefois les femmes se damnaient pour les castrats , maintenant ,ce sont les contre-ténors

7° ) GLUCK Que fare senza Euridice ANDREA SCHOLL ORCH. DE L'ÂGE DES LUMIÈRES R. NORRINGTON 
Un autre air célèbre où l'on pleure ce que l'on a pas su garder
8°) PIETRO MASCAGNI Extrait de Cavallera rusticana Mamma quel vino R. VILLAZON ORCH DE MUNICH Dir. M.PLASSON .
Que serait l'italien sans entendre un téhnor appeler Mamma R. VILLAZON ORCH DE MUNICH Dir. M.PLASSON
9°)VERDI extrait du Bal masqué Somna R. VILLAZON ORCH DE MUNICH Dir. M.PLASSON 
Que serait l'italien sans Verdi surtout cette année
10°) ALBINONI /REMO GIAZOTTO Amore perduto JOSÉCARRERAS/ ANGEL ORCHESTRA LONDON 
Peut-être les pire disque de ma collection ce récital dit Passion, enregistré en 1966 pour Erato
11°) E.FUSCO/R.FALVO Dicitincello vuie CARLO BERGONZI
Une chanson napolitaine composée en 1930
12 °) PAOLO CONTE come mi vuoi
Un charmeur plus que chanteur qui sut émouvoir les femmes de ma génération.
J'ai perdu mon CD( marque Laser) qui contenait l'inoubliable Giarretera rosa ( je vous conseille d'aller jeter une oreille sur You tube ) si je pouvais en avoir une copie merci d'avance .

Illustration ; Il y eut des temps encore plus noirs.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous commencez fort l'année : drap , peau et canon en érection pour un lancer de voeux , c'est original!! Je vous renvoie... la balle .
Clémence

Anonyme a dit…

L'émission n'est pas en ligne sur le vefblog...Cruel !

Anonyme a dit…

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Cette attente est de toute façon récompensée par le plaisir . Que souhaiter de mieux !!
Cette émission a le grand mérite d'exister grâce à notre serviteur Jacques , ne soyons pas trop exigeant .
Et vous avez raison de manifester , ce 17-18 est , comme toujours délicatement présenté .