vendredi 25 janvier 2013




VENDREDI 25 JANVIER 2013

1°) SCARLATTI K 456 SCOTT ROSS 8/ 2,09
Allegro en la majeur
Un motif de 5 notes constamment repris

2°) J.S..BACH Suite N° 4 en mi bémol majeur JEAN-GUIHEN QUEYRAS CD 2 /1à 6 inclus 23'
6 mouvements : Prélude/ II allemande / III Courante /IV Sarabande / V Bourrées I&II / VI Gigue
Pour l'instant cette version demeure celle de mon cœur

3°) BEETHOVEN Sonate en mi bémol majeur OP.7 DANIEL BARENBOÏM 1à 4 inclus env 31'
La plus longue des sonates de Beethoven appelée autrefois l'amoureuse , elle mérite son nom de grande. 4 mouvements : I Allegro molto con brio /II Largo con gran espresione /III Allegro /IV rondo poco allegretto e graciozo.
Quand j'ai découvert, récemment, l'intégrale de Barenboïm elle a supplanté dans mon cœur celle de Serkin et autres géants. Il fit cet enregistrement de l'intégrale de 1966 à 1969 ( il est né fin 42) 

Illustration : Goya, el coloso Allez savoir pourquoi cette illustration s'est imposée.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

en réponse à votre question, il y a à Bordeaux au centre jean-Moulin une exposition sur Goya, chroniqueur des désastres de la guerre, précurseur du photo-journalisme. jqu'au 24 février.
J'adhère à votre point de vue sur Barenboïm. pour moi elle supplante les entregistrements de Yves Nat ou Kempff .Acquérir immediatement les videos de B.
Aurélienne

Anonyme a dit…

Bach:assez d'accord avec vous pour Queyras.Un jour peut-ête Christophe Coin s'y lancera.Mais il a trop d'admiration pour les oeuvres pour violon supérieures, et beaucoup plus difficiles. Là Amandine Beyer est une révélation. Beethoven,l'op.7 n'est pas la plus longue des sonates, la Hammerklavier op 106 bat toujours le record. Barenboïm dans ce génial enregistrement avait 24ans!
Babette

Anonyme a dit…

La guerre portée au "nu"(ou aux nues ), nous n'en sommes pas loin et c'est peut-être ce qui vous fait réagir .

Merci Aurélienne pour votre invitation à Bordeaux.

J'écoute avec déléctation cette sonate ,(la 9ème diffusée en Marche ,me trompais-je?) et même si je n'ai pas comme vous l'appui d'une comparaison . Je souhaiterais l'entendre par Grégory Sokolov , à l'opposé j'imagine du tendre Barenboïm, mais pour se faire l'oreille , quoi de mieux que les extrêmes .
Cumulus (muscle et....)

Anonyme a dit…


Pour que l'oreille se fasse et se satisfasse ,consulter la généreuse Mme Google . Vous y trouverez ce que vous recherchez et même plus si affinité ... (du verbe affiner ).
Lou Y.