vendredi 5 juillet 2013

ÉMISSION DU 5 JUILLET 2013


VENDREDI 5 JUILLET 2013


1°) SCARLATTI K 479 SCOTT ROSS 
Allegrissimo en rémajeur
De belles modulations harmoniques

2°) MOZART Don Giovanni La ci darem la mano CESARE SIEPI /JOSEPH KRIPS 

Là nous nous donnerons la main
là tu me diras oui
3°)MOZART KV 506 Lied dei freiheit BAS RAMSELAAR /BAR VAN OORT
Ce texte de johannes Aloys Blumaert dit en substance qu'il ne faut pas plus se mettre dans la main d'une femme que sous le joug de l'état si l'on veut liberté garder.

4°) MOZART KV 612 Per questa bella mano EZIO MARIA TISI / EUROPEAN CHAMBER ORCHESTRA /WILHEM KEITEL 

Par cette belle main,
par ces beaux yeux,
je vous le jure, ma chère, que jamais
je vais aimer quelqu'un, mais vous les brises les plantes, les pierres, qui connaissent mes soupirs très bien, vous diront comment constant est ma fidélité. Transformez votre fier regard heureux sur moi ! et dites que vous détestez ou aimez-moi jamais enflammé par vos tendres regards, je veux que tu me le vôtre appelez toujours, ni la terre, ni le ciel peut changer ce désir qui habite en moi
5°)SCHUBERT D 531 La jeune fille et la mort & le jeune et la mort D545 CHRISTOPH PREGARDIEN ET MICHAEL GEES 
La mort invite la jeune fille à lui donner la main dans le poème de Matthias Claudius
 » Donne moi ta main, toi qui es belle et tendre.
 Je suis ton ami et ne viens pas te punir.
 N'aies pas peur, je ne suis pas un sauvage
 Dans mes bras tu trouveras le repos «
Chez Joseph von Spaun c'est le jeune homme qui appelle la mort qui lui promet un séjour calme dans ses bras



6°) PUCCINI La Bohême Che gelida manina CARLO BERGONZI /TULLIO SERAFIN 
La main froide de la pauvre Mimi



7°) CARLOS LOPEZ BUCHARDO Prendiditos de la mano BERNARDA FINK /CARMEN PIAZZINI 
Felincida et Ciriaco descendent de la montagne en se tenant silencieusement par la main
Qu'ont-ils pu y faire? Interrogation argentine



8°) CHOPIN Variation sur la ci darem la mano ARTHUR MOREIRA / DIMITER MANOLOV ORCHESTRE SYPH. SOFIA
Il a écrit cette pièce à 17ans ce qui a arraché à Schumann cette appréciation Chapeau bas messieurs un gênie

9°) ASTOR PIAZZOLA /BORGES el titere BERNARDA FINK /CARMEN PIAZZINI 

Dans ce tango
on en vient aux mains.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

.......que d ' amour ...au moins pour tre mile ....

Anonyme a dit…

....non ,non ....mile tre !

Anonyme a dit…

.......la voix pleine de promesses de Mme Fink ...ah la la .

Anonyme a dit…

Quelle est l'origine de l'illustration? Biennale?
C'est drôle , sur la plage, je viens de collecter des gants rejetés par la mer , pour en faire un décor de jardin : un Chaumont miniature ou un melle y mélo ? dans le ton de l'affiche détournée,vous me donnez des idées.

Anonyme a dit…

Vous portez haut les mains dans cette émission cousue main . avoir la main verte et enfiler les gants ..de chez Balmain c'est et...les...gants !!. ( comptant pour rien dans l'art plastique ,qu'il soit noirs ou blancs)
Manuel

Anonyme a dit…

"...les pierres ...vous diront comment constante est ma fidélité ..."

Muettes, les pierres ne parlent pas. Elles sont simplement « bonnes à penser », selon la formule de Lévi-Strauss. Et c'est heureux !

Anonyme a dit…

Je ne parle pas , j'espère "bonne à penser" , et si c'est heureux ,c'est donc que je suis pierre .
Agathe