vendredi 14 février 2014

VENDREDI 14 février 2014


1°) SCARLATTI K 511 SCOTT ROSS 

Allegro en ré majeur.
Un mouvement continu de croches harmonisées et  groupées par 4.

2°)BENDA Grave YURI BASHMET /MIKHAIL MUNTIAN 
3°)JOHANN GEORG REUTTER Pizzicato LA GIOIA ARMONICA
Les joies trop rares du pantaleon.
4°)CLEMENTI Sonate Opus 13 N°6 Largo e sostenuto OLIVIER CAVE
Beethoven avait toujours sur lui des partitions de Clementi.
5°)BJÖRK/ COLOSIO Hunter LES CRIS DE PARIS G. JOURDAIN 
Une fois de plus, David Colosio comme dans Babil ,donné au Moulin du Roc samedi 8 février par le même ensemble, s'affirme avec P. Hersant et Zad Moultaka parmi les plus subtils de nos compositeurs pour chœur.
6°)W.F. BACH Lamento sonate Gdur FK7 MAUDE GRATTON 
Si vous lui prenez la main sur cette musique il ou elle ne résistera pas.
C'est pas garanti mais essayez toujours et racontez nous!
7°)TOMAS MENDEZ /A.IGLESIAS La Paloma CAETANO VELOSO 
Un sujet de conversation : le cinéma d'Almodovar!
8°)NAZARETH (1863-1934) Confidencias IARA BEHS3/7,05
Un pianiste brésilien qui accompagna longtemps des films muets, méconnu.
9°)KRE1SLER Schön Rosmarin IVRY GITLIS
Pas de repas d'amoureux sans violon.
10°A.GINASTERA Danza de la moza donosa CECILIA PILLADO 
Un classique latino
11°)AGUSTIN LARA piensa en me CHAVELA VARGAS
L'idole de Pedro.
12°)STEPHANE GRAPPELLI Les valseuses LAURENT KORCIA /J.E. BAVOUZET 

13°)P.CARTOUX/E.COSTIL /M.YVAIN J'ai pas su y faire JULIETTE /A. THARAUD 

Si malgré nos efforts vous êtes seul(e) pour vous consoler cette chanson de 1923
Illustration :Lovis Corinth

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et à qui avez-vous emprunté ce très joli bouquet ?

Anonyme a dit…

L'émission a changé de ton et pourrait s'intituler " bande harmonique " et qui fait bande à part . A lire la bande-annonce , difficile de supposer que nous allions écouter une bande-son .
Vous auriez pu choisir des extraits de banjo , bandonéon , bandura , un jazz-band ...à la rigueur une sarabande ou ... du biniou ( mais là , attention , souffler n'est pas jouer)..... Et pour finir en déroute, en débandade. C'est joyeusement original . Champagne !!!!
Band Anna

Anonyme a dit…

Non, tu n'as pas su y faire ...

Anonyme a dit…

Sous-mis à l'exercice vous dîtes avoir sous-faire , en tout cas , nous, sur-pris . La prochaine fois choisissez un autre ..saint , le 18 avril sera Parfait!!
Je garde " amoureusement" le bouquet emprunté .
Pia Note +++

Anonyme a dit…

Vous avez dit: Racontez-nous , alors...voilà.

Bouquet sur table, bougies en chandelier comme conseillé:ambiance.
Entrez!!! J'avais enfilé mon clavecin,gardé mes sonates aux pieds...et c'est surprise, partis pour la sainte soirée.Elle,dévorait mes canapés, émoi, assis sur le fauteuil, j'étais scarlattisé.J'ai enlevé mes sonates pour chausser mes bashmet. Elle s'est mise en Yuri!!
Déjà à Banda, j'ai senti les pizzicati grimper au pantalon, chose rare. C'était la joie.Je vous sers un Clementi? (chambré, sorti de la poche de mon piano que je portais sous mon clavecin).
Puis nous avons Babilé en choeur, j'ai posé un plat de Colosio, bu un "moulin du Roc" cuvée sortie semaine dernière.Je lui ai raconté n'importe quoi. 'Björk", elle n'a pas apprécié, je parie même qu'elle a voulu pousser un cri.J'ai sorti mon lamento, m'en suis gratté le menton, et j'ai maudit mes intentions.Là, elle m'a pris la main, je n'ai pas résisté.Au début de la soirée, c'était ciné garanti muet. Chanter La Paloma? l'inviter à danser?Elle me confie:"danse, et quand t'es naze , arrête".Ivre, je sors alors mon violon pour danser la moza, la Chavela, la Korcia? J'étais complètement Pedro ou suffisamment Grapelli pour sortir mes Cartoux et jouer au Tharaud . A la fin, j'avais trop bu d'Yvain...et j'ai pas su y faire.
Et pour me consoler, j'ai chanté la chanson de 1923, l'année de ma naissance...j'ai 91 ans, je m'appelle ...Valentin.
En miroir